Créez une, deux ou trois chorégraphies en quelques minutes avec le Coffre à danser. Faites vos choix et laissez la magie opérer. En quelques clics, obtenez une chorégraphie téléchargeable interprétée avec brio par des professionnels. Chaque œuvre réalisée met à contribution une équipe d’artistes et de concepteurs québécois. 

Inspirée du jeu du cadavre exquis, des livres pour enfants de type « méli-mélo » et de l’œuvre Exquisite Corps de Mitchell Rose, cette ressource vous permet d’explorer différents aspects de la danse. Apprenez-en davantage sur les qualités du mouvement, apprivoisez le concept d’art in situ et familiarisez-vous avec l’utilisation de la musique comme ajout en fin de processus créatif. 

Envie d’aller plus loin? Après avoir expérimenté le Coffre à danser, amenez vos élèves à se mettre en action. À partir d’une banque de mots, invitez-les à chorégraphier en équipe une succession de solos de danse qui seront liés les uns aux autres. Offrez-leur quelques choix musicaux et ajoutez une trame sonore à la fin du processus. Concluez l’activité avec une réflexion sur cette méthode de composition. Quels sont ses avantages? Quelles sont ses limites? Est-il plus satisfaisant de réaliser l’activité en ligne ou dans le monde réel? Pourquoi? 

PSITT! Vous avez un coup de cœur pour un interprète du Coffre à danser? Retrouvez son nom au générique et découvrez son parcours.  

Ressources

Mots-clés